Donc, vous avez un photoblog ou vidéos intégrées au sein de votre site qui a d'excellentes informations et le contenu superbe, mais il ya un hic. Les moteurs de recherche ne peut pas interpréter et comprendre des images ou des vidéos aussi facilement qu'ils peuvent traiter le contenu textuel. En fait, une page Web qui a une vidéo noyé dans la masse sans contenu textuel est équivalente à une page Web vierge pour la raison concrète que les moteurs de recherche ne peut pas analyser et de traiter la vidéo intégrée au sein de votre page.
Il est beaucoup plus facile d'optimiser le contenu textuel et se classait pour les mots-clés que vous voulez, mais pour autant que les images et les vidéos sont concernés, vous devez suivre certaines conventions et les techniques pour accroître leur visibilité dans les moteurs de recherche.
Il ya deux principaux avantages de l'optimisation de contenu non textuel. Tout d'abord, vous obtenez une gamme variée de trafic organique, à partir d'images de Google pour YouTube à Google Universal Search aux métamoteurs de recherche et d'autres sources. Deuxièmement, les moteurs de recherche ne donnent un accent particulier à des contenus multimédias, et si votre "contenu varié» attire une bonne quantité de traction, il contribue à améliorer considérablement la réputation globale et la confiance de votre site.
A noté ci-dessous sont certaines des meilleures pratiques pour optimiser les images et autres contenus vidéo, ainsi que ce que vous devriez faire pour améliorer la visibilité de votre page si la page en question a très peu de contenu textuel.
Balises Alt
Balises Alt sont le cœur et l'âme de toute image, parce que cette balise indique aux moteurs de recherche ce que cette image est tout au sujet. Voici comment une balise alt est utilisé pour décrire une image:
Lorsque vous utilisez une balise alt, rappelez-vous les points suivants:
- Décrivez brièvement ce que l'image est tout au sujet. Ne pas écrire un paragraphe entier et d'accabler les moteurs de recherche avec des informations exhaustives.
- Une bonne balise alt est court, significatif et facile à comprendre, et les flux. La combinaison de mots doit véhiculer un sens, un but, un attribut, l'emplacement, ou d'autres détails pertinents. En bref, il doit être spécifique.
- Quelques exemples de bonnes balises alt:.. "Miami Beach Sunrise», «chaussures noires de la marque Adidas" et "appareil photo Nikon D800"
- Voici quelques exemples de balises alt mauvaises: "Fleur" (sens, mais ne sait pas si c'est un jasmin, rose, tournesol, ou de toute autre fleur), "la carte du collège" (partiellement significatif, mais pas pertinente parce que l'emplacement ou le nom du collège est pas défini).
Nom du fichier
Toujours utiliser un court, nom de fichier significatif plutôt que d'utiliser file1.jpg, picture.jpg, ou image001.png. Mots-clés dans les noms de fichiers d'image faire une grande différence, et les moteurs de recherche considèrent mots-clés ainsi que les balises alt pour comprendre ce que l'image est tout au sujet et ce que des informations supplémentaires ou attribue cette image particulière peut contenir.
Laissez-moi illustrer cela par un exemple. Vous avez une image magnifique d'un lever de soleil capturé à New York. Vous transféré l'image sur votre photoblog avec la balise alt "Lever du soleil à New York" avec le nom de fichier image.jpg. La balise alt est bonne, mais le nom du fichier n'est pas pertinent et les pauvres.
Maintenant un de vos amis se sont inspirés de votre photo, et il a rajouté une image similaire à son site web avec la balise alt "Lever du soleil à New York City" avec le nom du fichier "trouble-bleu-ciel-sunrise.jpg.
Quelle image pensez-vous a une chance de se classer mieux pour la recherche des termes «le lever du soleil à New York ciel nuageux," en supposant que tous les autres facteurs comme les liens, PageRank, etc sont les mêmes? Vous l'avez deviné. L'image de votre ami a plus de chance de rang supérieur.
Légendes, Description, et le texte environnant
Essayez d'inclure une brève légende de l'image, de préférence une ou deux phrases. Si vous pouvez écrire un petit paragraphe décrivant ce que l'image est tout au sujet, de l'écrire. Ne manquez jamais une chance d'ajouter du contenu textuel de la page dans laquelle l'image est intégrée.
Texte qui l'entoure est considéré comme un signal fort pour l'évaluation de l'utilité et la pertinence d'une image. En outre, les moteurs de recherche ne considèrent les légendes et le texte environnant pour être en corrélation avec l'image ou la vidéo en question.
Titre de la page
Le titre de la page va un long chemin parce que ce sont les principaux moteurs de recherche de signaux utiliser pour définir l'objet d'une page. Si le titre de votre page est sur les bananes et que vous avez intégré une photo avec aucune description ou balise alt, les moteurs de recherche suppose que la photo est liée aux bananes d'une certaine façon ou d'une autre. Toutefois, le titre de la page doit définir clairement l'objectif de la page et de ne pas définir l'objet de l'image et seule l'image.
Par exemple, si votre page est sur le classement mondial de l'université ABC et que vous avez intégré une photo de l'université, ne pas écrire un titre de la page décrivant uniquement l'image.Inclure le nom de l'université et dans le but de la page, tels que "World Ranking de l'université ABC." C'est tout. Les moteurs de recherche vont interpréter que la photo que vous avez incorporé est lié à l'université ABC.
Commentaires
Si votre site a une grande collection d '"image" que les pages sans contenu textuel, essayez d'ajouter un bon système de commentaires et d'encourager la participation des usagers. Je recommande fortement l'ajout d'une boîte de commentaire Facebook ou les très belles Disquscommentant moteur.
Lorsque les utilisateurs de participer à une discussion, ils vont parler de l'image, en faire l'éloge, et le décrire. Cela va ajouter du contenu textuel de la page, et les moteurs de recherche sera en mesure de comprendre et de comprendre l'image de votre mieux.
Image Sitemaps
Utiliser un générateur de sitemap image, par exemple, Xenu , pour créer un plan du site l'image de votre site web, et ajouter le sitemap d'image à votre Outils Google pour les webmasters et Bing Webmaster Tools compte. Semblable à un plan du site régulières HTML ou XML, image sitemaps aider les moteurs de recherche et de découvrir des images en apprendre davantage sur les images qui sont profondément enfoncés dans votre site Web.
En outre, l'image sitemaps vous permettent également d'indiquer à Google les images sont importantes et qui sont passe-partout des images de nature. Par exemple, en n'ajoutant pas l'image d'en-tête dans votre sitemap, vous dites que l'image de Google en-tête est juste le fond de la page HTML et doit être ignorée.
Liens ou Anchor Text
Ceci est très important.
Chaque fois que vous liez une image depuis une autre page interne de votre site Web ou à partir d'un domaine externe, utilisez un texte d'ancrage approprié. Évitez le texte d'ancrage générique, comme «Cliquez ici» ou «Voir l'image." Au lieu de cela, utilisez un texte d'ancrage descriptif comme «La cérémonie de clôture de la Coupe d'Europe -. Photos"
Anchor texte porte une bonne quantité de la valeur du référencement, et si vous n'utilisez pas le texte significative ou pertinente, vous perdez beaucoup de jus de Google qui, autrement, auraient traversé ces liens.
Google a mis en place un liste de lignes directrices et les meilleures pratiques pour créer une expérience utilisateur à travers la publication de l'image. Voici un bref résumé:
- Pas tous les utilisateurs de faire défiler vers le bas d'une page, vous devez envisager de mettre vos images en haut de la page où ils peuvent être immédiatement visibles.
- Bonne qualité des photos en appeler à plus d'utilisateurs que floues, des images floues. En outre, d'autres webmasters sont beaucoup plus susceptibles d'associer à une image de bonne qualité, ce qui peut augmenter les visites sur votre site.
- Considérons la structuration de vos répertoires de sorte que des images similaires sont enregistrés ensemble.
- Spécifiez une largeur et la hauteur pour toutes les images. Crunch la taille du fichier d'images afin qu'elles se chargent plus rapidement.
Optimisation vidéo
Optimisation vidéos dépend de savoir si la vidéo en question est hébergé sur votre site ou si vous utilisez un site de partage vidéo externe pour les accueillir, par exemple, YouTube, Vimeo, Blip.tv, ou DailyMotion.
Si vous êtes concerné par l'image de marque et vous ne se soucient pas de la bande passante et d'autres détails techniques, il se sent le mieux d'héberger les vidéos sur votre propre site. Pourquoi les gens d'héberger leurs propres vidéos sur une plate-forme de partage tiers et de les laisser jouir d'une grande partie du trafic que vous méritez?
Cette approche, cependant, présente certains inconvénients. Tout d'abord, il sera difficile, voire impossible, de rivaliser avec YouTube, Vimeo, et d'autres mastodontes de partage de vidéos, qui ont des tonnes de milliers de contenus vidéo utile. YouTube attire des millions de visiteurs par jour, et il est considéré comme un site de très haute qualité. Donc, si vous choisissez d'héberger vos vidéos sur votre site, vous devrez rivaliser avec YouTube, Vimeo, et d'autres portails vidéo.(Connexe: Conseils SEO pour les vidéos sur le Web )
Toutefois, si vous devez utiliser votre propre site pour héberger des vidéos, ne gardez les points suivants à l'esprit:
- Créer un sitemap vidéo, et d'utiliser ces sitemap dans votre compte Google Outils pour les webmasters.
- N'oubliez pas d'utiliser appropriés définitions des balises spécifiques à la vidéo. Vous pouvez en apprendre davantage sur les définitions de balises spécifiques à la vidéo à cette page d'assistance de Google .
- Utilisez un système de gestion de contenu tels que WordPress pour alimenter votre portail vidéo.WordPress a quelques plugins excellents, thèmes, et les scripts. Optimiser votre site de vidéo avec WordPress devrait être un cake-walk.
- Un plan du site est juste une liste de référence. Vous devez vous assurer que chaque page qui héberge une vidéo possède une balise Titre propre, une URL correctement formaté, et une partie du contenu textuel qui décrit la vidéo. Semblable à des images, des araignées ou Googlebot recherche n'aura aucune idée de ce que votre vidéo est tout au sujet, de sorte que le contenu textuel plus vous avez sur une page, mieux ce sera.
- Fournir une alimentation séparée RSS pour vos vidéos. Les robots de recherche, parfois ramasser et indexer le contenu directement à partir de flux RSS.
- Permettre aux utilisateurs d'autres intégrer votre vidéo dans leurs blogs et encourager le partage et la distribution. Le plus vos vidéos sont partagées sur le Web, les liens plus il attirera.
En dehors des questions de bande passante, un inconvénient majeur de l'hébergement des vidéos sur votre site est le plagiat de contenu. Si quelqu'un télécharge votre vidéo et il télécharge sur YouTube, il ya de fortes chances que la copie YouTube sera rang plus élevé (à moins, bien sûr, votre page a une plus grande confiance ou d'autorité que YouTube). Alors, attention pour les questions de plagiat de contenu, et vous assurer que votre contenu vidéo est accessible uniquement à partir de votre site web.
En tout cas, je préfère YouTube pour l'hébergement de vidéos pour deux raisons. Tout d'abord, je n'ai pas à vous soucier de détails techniques, la bande passante, les serveurs, et d'autres choses.Je peux me concentrer sur l'amélioration de mon contenu et laissez agir comme YouTube mon véhicule.
"Mais le trafic va sur YouTube," je vous entends dire.
Vrai.
Mais quand téléspectateurs regardent la vidéo sur YouTube, ils peuvent très bien cliquer sur la description vidéo et arrivent sur votre site. Si votre site a un contenu de valeur, les lecteurs reviennent peu importe la plateforme que vous utilisez pour la distribution de votre contenu. En outre, vous gagnez un logiciel gratuit, de haute qualité à partir de YouTube backlink vers votre site, ce qui devrait améliorer votre référencement dans une grande mesure